Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le carnaval au Mexique

Huehue, Tlaxcala
Huehue, Tlaxcala

Le carnaval a été importé au Mexique par les Espagnols durant l’époque de la colonisation. Les indigènes y retrouvant plusieurs similitudes avec leurs fêtes et rituels (notamment l’utilisation de masques) adoptèrent rapidement la coutume. Actuellement, et ce depuis l’indépendance du Mexique, les festivités du carnaval n’ont plus grand chose à voir avec la religion, au contraire on peut noter une recrudescence de tout ce qui est précolombien depuis quelques années déjà. Toujours est-il qu’au Mexique, l’ouverture du carnaval s’accompagne de l’incinération d’une figure représentant la mauvaise humeur :-).

Le carnaval de Mazatlán

La revue Forbes l’a classé 3° au niveau mondial de la liste des carnavals les plus importants du monde, et le plus réussi du Mexique pour 2016. Le carnaval de Mazatlán se distingue entre autres par sa musique « banda » originaire de l’état de Sinaloa.

Programme 2017: du 23 au 28 février

23 février: couronnement du roi de la bonne humeur / 24 février: couronnement de la reine de « los juegos florales » / 25 février: couronnement de la reine du carnaval, quema del mal humor (incinération de la mauvaise humeur) et combat naval / 26 février: 1er défilé du carnaval / 27 février: couronnement de la reine des enfants, danses, lundi de carnaval / 28 février: 2° défilé du carnaval.

Le carnaval de Veracruz

Le plus fameux et réputé au Mexique, le carnaval de Veracruz aura lieu cette année sur le Boulevard Ávila Camacho.

Programme 2017: du 22 au 28 février

22 février: grand défilé des enfants, incinération de la mauvaise humeur / 23 février: couronnement du roi et de la reine des enfants / 24 février: couronnement du roi et de la reine de la bonne humeur / 25 février: 1er grand défilé du carnaval / 26 février: 2° et 3° grands défilés du carnaval / 27 février: 4° grand défilé du carnaval / 28 février: enterrement de Juan Carnaval, 5° grand défilé du carnaval.
Carnaval de Veracruz, Mexique

Le carnaval de Mérida

Programme 2017: du 22 février au 1er mars

22 février: incinération de la mauvaise humeur / 23 février: défilé des enfants / 24 février: défilé à Plaza Carnaval / 25 février: défilé à Plaza Carnaval / 26 février: défilé à Plaza Carnaval / 27 février: défilé à Plaza Carnaval / 28 février: défilé à Plaza Carnaval / 1er mars: enterrement de Juan Carnaval, Palacio Municipal
Carnaval de Mérida, Mexique

Le carnaval de Huejotzingo (Puebla)

Du 25 au 28 février
Près de 20 000 personnes se déguisent chaque année à l’occasion du carnaval de Huejotzingo. Les costumes utilisés retracent l’histoire de Puebla. Vous noterez sur cette photo par exemple que l’on peut voir un drapeau français (à gauche). En effet, les troupes de Napoléon perdirent une bataille ici-même à Puebla, et les Mexicains ne l’ont pas oublié.
carnaval de Huejotzingo

Le carnaval de Campeche

Du 10 février au 18 mars.
Carnaval de campeche, MexiqueA Campeche, la mauvaise humeur est représentée par un pirate. Elle sera enterrée le 16 février.

 

Du 17 au 22 février: couronnements.
25 février: défilé du sabado de bando.
26 février: défilé de ronda naval
27 février: défilé de costumes traditionnels
28 février: pintadera et course 5k

Le carnaval de Tlaxcala

Du 23 au 28 février

Le carnaval de Tlaxcala se caractérise par ses « viejitos » appelés également « huehues » , personnages représentant les ancêtres des habitants locaux.
Carnaval de Tlaxcala, Mexique

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.