Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Histoire d’Akumal

Akumal fut le premier spot touristique de la péninsule du Yucatan déjà connu et fréquenté bien avant la construction de Cancun. En effet, c’est en 1958 qu’un certain Pablo Bush Romero décida d’acheter la plantation de cocotiers qui existait à cet endroit pour y fonder le CEDAM (Club d’exploration et de sports aquatiques du Mexique). Ainsi naquit le village d’Akumal. A cette époque, il n’était joignable que par bateau depuis Cozumel, et le club se dédiait en grande partie à la recherche de trésors sous-marins. C’est d’ailleurs lors de l’une de ces expéditions que Don Pablo fit la découverte d’une épave aux alentours d’Akumal: le Matancero, un bateau datant de 1735.
Plage d'Akumal au MexiqueActuellement, les constructions gagnent du terrain, cependant la plage d’Akumal a su garder sa tranquilité incomparable et elle reste l’une des meilleures de la région.

Nager avec les tortues d’Akumal

Le village doit son nom au maya, et signifie « l’endroit des tortues ». En effet, en plus de pouvoir profiter d’une plage sublime, il est possible de croiser ce sympathique animal durant votre baignade.

Attention, il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage (que vous pouvez louer sur la plage) et il est interdit de plonger et nager en profondeur.
Afin d’éviter la pollution des eaux, il est demandé à tous les visiteurs d’utiliser de la crème solaire biodégradable.
Tortue marine, Akumal Les eaux d’Akumal abritent également des raies marines et une multitude de poissons colorés, spectacle garanti !
Raie Akumal
La plage publique se trouve à l’abri des vagues et dispose d’eaux peu profondes, ce qui garantit une température de l’eau assez élevée. Si les tortues fréquentent cette plage depuis des siècles, ce n’est sûrement pas dû au hasard.
Le snorkel est donc hautement facilité au niveau de plage publique d’Akumal, mais les amateurs apprécieront également la lagune de Yalku.

La lagune de Yalku

Elle se trouve à 3 km au nord de la plage d’Akumal.Lagune de Yalku, Akumal, MexiqueIci pas de tortues mais une grande quantité de poissons colorés. Yalku est un vrai petit paradis pour les amateurs du genre. L’entrée est payante et vous pouvez louer votre matériel de snorkel sur place.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.