Cabo San Lucas / Los Cabos au Mexique

Cabo San Lucas, Mexique
Cabo San Lucas, Mexique

Cabo San Lucas est une ville d’un peu plus de 200 000 habitants, située à l’extrémité de la Basse-Californie du sud. Elle aurait été fondée par un anglais nommé Thomas Richi, arrivé en 1828.

A partir de 1974, le gouvernement mexicain convertit Cabo San Lucas en centre touristique de niveau international. Cabo San Lucas et la petite ville de San José del Cabo (située à 32 km) forment une zone touristique appelée los Cabos.

Que faire à Cabo San Lucas

L’arc de Cabo San Lucas

L’arc de Cabo San Lucas est une formation rocheuse naturelle qui sépare l’océan Pacifique et le Golfe de Californie. Pour accéder à sa plage, voir notre article sur les meilleures plages de Basse-Californie.

L’arc de Cabo San Lucas
L’arc de Cabo San Lucas

Pêche sportive

La ville de Cabo San Lucas est un des lieux de prédilection de la pêche sportive au Mexique. De nombreuses compétitions y sont régulierement organisées, les eaux du Pacifique regorgeant de très beaux spécimens.

Les baleines

Pour les amateurs, les baleines à bosse migrent du Canada vers le Mexique pour mettre bas, depuis décembre jusqu’à mars, période durant laquelle il est donc possible de les voir aux alentours de Cabo San Lucas.

A proximité de Cabo San Lucas: San José del Cabo

Centre artisanal

Artisanat, Cabos
Artisanat, Cabos

A deux pas de la place principale de San José, vous trouverez une zone de vente d’artisanat mexicain et huichol. L’art huichol est très coloré et particulièrement apprécié au Mexique.

Estuaire San José

L’estuaire de San José forme une aire protégée de 50 hectares de végétation abondante.

Jardin Wirikuta

A 5 minutes du centre de San José se trouve le jardin botanique Wirikuta, où vous pourrez profiter des 1500 espèces de plantes des déserts du monde entier, à pied ou à vélo.

Jardin botanique, Cabos
Jardin botanique, Cabos

Enfin, Cabo San Lucas se trouve en zone semi-désertique, vous pourrez donc profiter des nombreuses excursions organisées dans le désert de basse californie.

Désert, Cabo San Lucas, Mexique
Désert, Cabo San Lucas, Mexique

Climat Cabo San Lucas

Cabo San Lucas bénéficie d’un climat chaud et sec, avec une température moyenne annuelle de 24 degrés. Le mois le plus froid est généralement le mois de janvier, le mois de septembre étant le mois le plus pluvieux. Comme partout au Mexique, l’été correspond à la saison des pluies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *