Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Huatulco, de son vrai nom Santa Maria Huatulco, est une petite ville de 34 000 habitants située à une trentaine de km de l’océan Pacifique, dans l’État de Oaxaca.
Elle est réputée pour ses 9 baies qui s’étendent sur 35 km de littoral, regroupant 36 plages. Le terme de Huatulco englobe la ville de Santa Maria Huatulco, le village de Crucecita, le village de Santa Cruz, le parc national ainsi que ses 35 km de littoral. Huatulco dispose de la certification internationale Green Globe (depuis 2005), pour sa propreté, son respect des ressources naturelles ainsi que sa préocupation pour l’environnement.

Que faire à Huatulco

Les baies de Huatulco

Huatulco est une destination parfaite pour les aventuriers et autres amants de la nature. Les 9 baies de Huatulco représentent l’attraction la plus importante de la région, certaines sont accessibles en voiture, d’autres uniquement en bateau.
Plan des baies de Huatulco au MexiqueLa baie la plus importante est Bahía Santa Cruz, vous y trouverez le port, des commerces, des marchands d’artisanat, et des hôtels. C’est d’ici que sortent les embarcations pour visiter les alentours, c’est aussi le point d’ancrage des navires de croisière.

Baie de Santa Cruz, Huatulco

Les baies accessibles en voiture sont les suivantes:

  • Bahía San Agustín: l’une des plus belles baies de Huatulco. Ici vous pourrez admirer la barrière de corail, l’une des plus grandes de l’océan Pacifique.

  • Bahía Conejos: comporte 4 plages charmantes où vous pourrez nager tranquilement et profiter des fonds marins.
  • Bahía Tangolunda: ici vous trouverez quelques hôtels de luxe, un terrain de golf et 5 magnifiques plages où vous pourrez pratiquer toute sorte d’activité nautique, comme la voile, le canoé, le windsurf, la plongée etc…

  • Bahía Chahué: la baie de Chahué comporte un petit port, et permet également de pratiquer toute sorte d’activité nautique.
  • Bahía de Santa Cruz.

Les baies accessibles en bateau sont les suivantes:

  • Bahía de Cacaluta: la fameuse plage du film « Y tu Mama También ».
  • Bahía Maguey et Bahía el Organo: ces 2 baies sont voisines et tres proches l’une de l’autre, elles comportent chacune une plage, il y est notament possible de manger.

  • Bahía de Chachacual: comporte 2 superbes plages incrustées dans la végétation.

 

Huatulco dispose de sites de plongée sous-marine incroyables, si vous avez de la chance vous verrez des baleines, des tortues et/ou des dauphins:

Le village de Crucecita

Petit village parfait pour découvrir la culture mexicaine et plus particulièrement de l’état de Oaxaca. Vous y trouverez des marchands d’artisanat.

Village de Crucecita, Huatulco au Mexique

A proximité

A un quart d’heure du village La Crucecita, se trouve le Mariposario de Yeé lo Beé, dans la municipalité de La Jabalina.

Climat

Avec une température moyenne annuelle de l’ordre de 28 degrés, Huatulco saura contenter les plus difficiles. En effet, le climat est exceptionnel, et ce, quasiment toute l’année: 356 jours de soleil et 40 de pluies par an. Pour les températures minimales en hiver, on peut s’attendre à 18 degrés, contre des températures maximales de l’ordre de 39 degrés au printemps et en été.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.