Mygale mexicaine
Mygale mexicaine

La mygale mexicaine (Brachypelma smith): il existe 66 espèces de mygales au Mexique, la plus connue est la Brachypelma smithi pour ses couleurs. On la trouve essentiellement dans les régions arrides du nord du pays. Elle peut atteindre une envergure de 15 cm. Les autres espèces se trouvent principalement dans le désert ou dans la jungle mexicaine.

 

Le flamant des Caraïbes: (Phoenicopterus ruber) également appelé Flamant de Cuba ou Flamant rouge. Il se trouve dans la péninsule du Yucatán.

Flamant des Caraïbes, au Mexique
Flamant des Caraïbes, au Mexique

 

 

 

 

Serpent à sonnette au Mexique
Serpent à sonnette au Mexique

 Le serpent à sonnette (cascavel en espagnol): on le trouve surtout dans la partie sud-est du Mexique.

 

 

 

Le lamantin (manatí en espagnol): mammifère présent dans le Golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. En danger de disparition.

Manati, Chiapas, Mexique

 

Un puma au Mexique
Un puma au Mexique

 

Le puma: il est présent dans presque tout le pays mais préfère les zones montagneuses et éloignées de toute activité humaine. Il est actuellement en danger de disparition.

 

 

Iguane à Cancun, au mexique
Iguane à Cancun, au mexique

L’iguane: présente dans toute la moitié sud du Mexique.

 

 

 

 

Le jaguar au Mexique
Jaguar dans la jungle mexicaine

Le jaguar: on en trouve encore dans le sud-est du pays ainsi que sur la côte pacifique. Le jaguar est une espèce en danger de disparition mais ses apparitions sont fréquentes, surtout dans la péninsule du Yucatan, en terres maya.