Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le village de Pátzcuaro se trouve à 325 km à l’ouest de la ville de Mexico, précisemment à 56 km de Morelia, la capitale de l’État de Michoacan.

Fondée aux alentours de 1300 ap JC, Pátzcuaro fut l’une des premières villes construites par les Purépuchas (indigènes de la région de Michoacan), et elle fit office de centre religieux et cérémonial durant un temps. Lorsque les Espagnols arrivèrent, la ville avait  perdue de son importance, mais l’évêque Vasco de Quiroga décida d’en faire la capitale de Michoacan en 1539. Il en résulte que Pátzcuaro est un village de construction coloniale remarquablement bien conservé.

Le centre historique de Pátzcuaro dispose de 2 places importantes: Plaza Vasco de Quiroga, entourée principalement par des mansions du XVIIe siècle, et Plaza Gertrudis Bocanegra, où se trouvent le marché d’artisanat, la bibliothèque et le théâtre (ces 2 bâtiments comportent des peintures murales représentant l’histoire de Michoacan).

Plaza Vasco de Quiroga
Plaza Vasco de Quiroga
Place Gertrudis Bocanegra, village de Pátzcuaro
Place Gertrudis Bocanegra

Que voir dans le village

Pátzcuaro dispose de l’apellation « Pueblo mágico » (village magique), il y fait donc bon vivre, ses rues sont agréables et invitent à la promenade. Voici les principaux centres d’intérêt:

Antiguo Colegio de San Nicolás

antiguo-colegio-patzcuaro
Casa de los Once Patios

once_patios_patzcuaro
Templo del Sagrario

templo-village-patzcuaro
Basilique de Notre Dame
Palais de Huitziméngari

A proximité de Patzcuaro

Le lac de Patzcuaro: ce superbe lac contient 8 îles dont 7 sont habitées. La plus grande et la plus visitée est l’île de Janitzio (à 20 minutes de Pátzcuaro).

Ile de Janitzio
Ile de Janitzio

Zones archéologiques de Tzintzuntzan et Ihuatzio:

site-archeologique-patzcuaroLe parc national Barrancas del Cupatitzio: pour les amoureux de la nature, ce parc se situe dans la municipalité d’Uruapan (à 30 minutes environ de Pátzcuaro).  On y trouve notamment 3 cascades dont « la Camelina » qui fait 35 mètres de haut, l’endroit permet de découvrir la végétation locale acompagné d’un guide.

Le parc national Barrancas del Cupatitzio
Parc national Barrancas del Cupatitzio
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.