Les plages de l’Etat de Oaxaca au Mexique

L’Etat de Oaxaca possède 600 km de plages donnant sur l’Ocean Pacifique, et se situe au sud de l’Etat de Guerrero. Oaxaca est un Etat montagneux et sauvage, certaines de ses plages sont des lieux de ponte pour les tortues marines, voyez plutôt la quantité qu’on peut voir sur la video ci-dessous (pour les voir, rendez-vous à Mazunte, à l’ouest de Puerto Angel).

Les fonds marins des côtes de Oaxaca sont sublimes, il est possible de voir des dauphins ou des tortues, entre autres, lors de promenades en bateau.

Vous trouverez les meilleures plages de Oaxaca dans les endroits suivants:

Huatulco

Huatulco est un endroit vraiment magnifique, offrant 36 plages différentes, incrustées dans la végétation luxuriante du parc naturel de Huatulco. Certaines d’entre elles, bien qu’elles soient sur le continent, sont seulement accessibles en bateau.

Puerto Angel

Puerto Angel est un village de pêcheurs qui s’est converti au fil du temps en destination touristique. La plage la plus connue et la plus grande est celle de Zipolite, appréciée par les surfeurs. Attention, c’est aussi une plage nudiste.
L’un des plus jolies plages de Puerto Angel est la plage d’Estacahuite, petite mais pleine de charme. Il y est facile de nager ou de pratiquer la plongée, la plage comporte d’ailleurs une barrière de corail juste en face:

La plage d’Estacahuite se trouve à 10 minutes en voiture au sud-est de Puerto Angel, vous y trouverez des petits restaurants ainsi que des loueurs de matériel de plongée.

Puerto Escondido

C’est le centre touristique le plus vieux de la région, et actuellement un centre très frequenté. Cependant, Puerto Escondido a su conserver tout son charme d’antan, et c’est ici que vous trouverez la plage Zicatela, connue et renommée dans le monde du surf. Puerto Escondido est considéré comme l’un des 10 meilleurs endroits au monde pour surfer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *