Les 6 meilleures plages du Quintana Roo au Mexique

L’État de Quintana Roo se situe dans les caraïbes, ce qui en fait l’une des destinations les plus touristiques du Mexique. Les plus belles plages du pays se trouvent ici, sans aucun doute, découvrez-les avec nous les 6 meilleures.

Plage Delfines (ou El Mirador)


La plage Delfines, appelée également El Mirador est l’une des plus belles plages publiques de la ville de Cancun. Idéale pour ceux qui ne dorment pas dans la zone hôtelière, vous la trouverez face au site archéologique El Rey.

Plage Mamitas


Mamitas est la plage branchée de Playa del Carmen, la plupart des concerts se déroulent ici même. Elle se trouve au bout de la rue 28 (calle 28).

Plage de Xpu Ha

Plage de Xpu Ha, au Mexique
Plage de Xpu Ha, au Mexique

Plage de rêve qui se trouve à 25 km au sud de Playa del Carmen, à proximité de Puerto Aventuras.
Il s’agit d’une plage peu connue donc à l’abri du tourisme de masse. La barrière de corail est très prôche de la plage, Xpu Ha comporte le gros avantage d’être à l’abri des vagues, il y est donc très facile de nager et de profiter de la mer caraïbe à 100%. Si vous avez de la chance vous croiserez peut-être quelques tortues marines, cette plage étant l’un de leurs lieux de prédilection.

 

Plage d’Akumal

Baie d’Akumal
Baie d’Akumal

Le village d’Akumal se situe à quelques km au sud de Xpu Ha, entre Playa del Carmen et Tulum (à un peu plus d’une heure de Cancun en voiture). La plage d’Akumal est absolument sublime, ici il est possible de nager au milieux des tortues marines, raies et autres espèces de la région qui y abondentl. Ici aussi il est très facile de nager, l’eau est transparente à souhait, la plage dispose de cocotiers et quelques restaurants.

Plage de Xcacel

La plage de Xcacel ou Xcacelito se trouve entre Akumal et Tulum, au sud de Playa del Carmen, et très exactement face au village de Chemuyil. Il s’agit d’un sanctuaire pour tortues, la plage se trouve donc en zonde de réserve naturelle protégée. L’accès est gratuit, cependant on vous demandera une coopération financière. A noter que cette plage comporte un petit cenote à proximité dans lequel il est possible de nager, l’accès est également gratuit.

Plage Paraiso, Tulum

Le village de Tulum se trouve au sud de Playa del Carmen, à 45 minutes en voiture. Pour y accéder, se rendre jusqu’à Tulum. Ne pas rentrer totalement dans le village et prendre à gauche au premier feux en direction de la plage, parcourir 2-3 km et prendre à gauche à la seule intersection que vous trouverez. Continuer tout droit en longeant la mer sur 1-2 km et vous trouverez la plage Paraiso sur votre droite, n’hésitez pas a demander votre chemin, tout le monde connait cette plage, c’est la plus belle de Tulum.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *