Playa del Carmen se trouve à 1h de route de Cancun, à 68 km au sud très exactement, dans le Quintana Roo.
C’est la destination tendance depuis plusieurs années pour nombre d’américains, canadiens et européens. Playa del Carmen, ou tout simplement Playa pour les initiés, est une ville récente et continue de se développer à une vitesse impressionnante.

Ville de pLaya del Carmen au Mexique

Que faire à Playa del Carmen?

La ville a été construite sur le bord de mer, et à la différence de Cancun, ici la plage est libre d’accès. Il n’est donc pas nécessaire de résider dans un hôtel en bord de mer pour pouvoir profiter des plages.

Le principal attrait touristique de Playa del Carmen, en plus de ses plages, c’est l’avenue principale, la Quinta Avenida.

La Quinta Avenida à Playa del Carmen
La Quinta Avenida à Playa del Carmen

Elle est parallèle à la plage et ici vous trouverez toute sorte de restaurants, bars, hotels et boutiques.

Il est possible de visiter l’île de Cozumel qui se touve juste en face de Playa del Carmen, vous y trouverez notamment des sites de plongée exceptionnels.

Les parcs d’attraction de Playa del Carmen

Playa del Carmen dispose de plusieurs parcs d’attraction thématiques dont voici la liste:
Xcaret: Xcaret est un parc naturel avec plus de 40 attractions pour tous les âges, idéal pour toute la famille. Xcaret permet de découvrir la culture mexicaine, la gastronomie locale, mais aussi la faune et la flore de la région, le tout dans un décor de rêve. Le spectacle proposé en fin de journée est l’attraction à ne surtout pas louper.
Xel-Ha: le paradis de la plongée avec tuba.
Xenses: il s’agit du dernier parc construit il y a peux. Venez mettre à l’épreuve votre esprit et vos sens en glissant, en volant et en vous immergeant.
Xoximilco: une réplique des canaux de Xochimilco pour ceux qui n’auraient pas le temps d’aller jusqu’à Mexico.
Xplor: au coeur de la jungle, descendez le long de tyroliennes, parcourez la jungle à bord de véhicules amphibies, découvrez des grottes et émerveillez-vous devant les anciennes formations de stalactites et stalagmites dans les rivières souterraines.

Parc Xcaret au Mexique
Parc Xcaret, près de Playa del Carmen