Puerto Vallarta
Puerto Vallarta, Mexique

Puerto Vallarta est située sur la côte pacifique, entre les États de Nayarit et Jalisco, au coeur de la baie Bahia Banderas, la baie la plus grande du Mexique et l’une des plus profondes du monde. Puerto Vallarta était un village traditionnel avant de se convertir en le troisième port touristique du Mexique, et est aujourd’hui une ville cosmopolite de plus de 220 000 habitants (plus de 300 000 en incluant le municipio de Bahia de Banderas). Chaque année ce sont plus de 200 croisières, et plus de 5 millions de personnes qui visitent Puerto Vallarta.

Que faire à Puerto Vallarta

La ville étant une station balnéaire, vous y retrouverez toutes les activités classiques que sont: la promenade en bateau (de tous types), la plongée, le snorkel, le ski nautique, le kayak, le windsurf, le kitesurf, la pêche, la pêche sportive etc…Nous recommandons fortement la visite des îles Marietas, le spectacle est inoubliable.

Playa escondida, près de Puerto Vallarta
Playa escondida, Islas Marietas près de Puerto Vallarta
Baleine Puerto Vallarta
AFP PHOTO/Hector GUERRERO

Cependant, Puerto Vallarta comporte quelques caractéristiques supplémentaires: n’hésitez pas à vous laisser tenter par la balade à cheval, les excursions organisées auprès des communautés indigènes, une balade sur les marchés locaux, et surtout, ne ratez pas l’occasion de voir ou nager avec des dauphins en milieu naturel, ou d’assister à la venue des baleines à bosse (Ballena jorobada en espagnol).
S’il vous-plaît, ne cautionnez pas les parcs aquatiques qui sont de véritables prisons, ne perdez pas de vue que les dauphins, orques et autres mammifères marins souffrent de leur captivité, ce jusqu’à en mourir. De toutes façons, si vous voulez les voir, sachez qu’au Mexique c’est possible, et qu’il est possible de le faire de manière naturelle dans bien des endroits. Votre expérience sera bien plus intéressante en pleine mer, plutôt que dans un parc d’attraction.

Climat Puerto Vallarta

Le climat de Puerto Vallarta est chaud et humide (semi-tropical), avec une températures annuelle de 27 degrés. La saison des pluies, comme dans tout le Mexique, commence à la mi-juin, et se termine fin septembre, avec des pluies intermittentes jusqu’à mi-octobre. La meilleure période de
l’année pour se rendre à Puerto Vallarta est la période de février à mai. Notez que la région peut souffrir d’écarts de température très importants durant l’année, avec une température mini de 9 degrés, et une maxi de 38 degrés!
Voici la température actuelle ainsi que les prévisions pour les 6 prochains jours:

[BetterWeather location= »20.6106,-105.2338″ unit= »C » location_name= »Puerto Vallarta » /]